Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 17:34

 

 

 

LAC DE NARLAY

 

 

La légende raconte qu'autrefois un village important était bâti sur les rives du lac. Un soir froid et brumeux de septembre, une mendiante, probablement une fée, implora, en vain, l'asile pour la nuit auprès de tous les habitants, mais ne trouva finalement refuge que sous le toit du plus pauvre d'entre eux. De colère, la fée noya le village entier, à l'exception de la demeure de son hôte située à l'extrémité du lac.

Le nouveau village de Narlay se reconstitua autour de la maison épargnée, mais tout les ans à Noël, le coq du village englouti chante les douze coups de minuit. La fée laissa cependant aux eaux du lac le pouvoir de blanchir, sans lessive ni savon, le linge le plus souillé.

  Le lac de Narlay est particulièrement profond (42 m). Il est d'origine glaciaire. Les plongeurs qui s'y sont aventurés, n'ont jamais pu trouver trace d'un village englouti , il n'ont pas rencontré le coq de Noël non plus, mais peut-être ont-il mal cherché...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un très bel endroit ! Je ne connais pas très bien le Jura mais je sais que c'est une très belle région. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui c'est une région restée naturelle où il fait bon  se promener, se reposer, se ressourcer... région très varié, des forets, des lacs sauvages, des paturages... des ruisseaux et des<br /> cascades, des grottes... et des jurassiens très sympa !!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BESOIN D'AILLEURS
  • : passionnée de photos, j'aime surtout photographier la nature et ses merveilles et j'ai envie de partager ces moments avec d'autres passionnés pour découvrir d'autres horizons.
  • Contact

Profil

  • FLORIANE39
  • La lecture a toujours été vitale et primordiale  dans ma vie, de même que les voyages, la nature.. la photo   et l'amitié, la sincérité ....
  • La lecture a toujours été vitale et primordiale dans ma vie, de même que les voyages, la nature.. la photo et l'amitié, la sincérité ....

Recherche

Archives

musique